Mailbox of the World...Welcome...Please, send me a nice cover from your country, I will send you a nice cover from France...

dimanche 8 août 2010

Lettre de Belgique

Un magnifique courrier en provenance de Belgique, Jean-Luc a choisi de très beaux timbres pour réaliser son affranchissement.
Click sur l'image pour l'agrandir
Vous remarquerez les belles oblitérations, Jean-Luc a fait le déplacement à Bruxelles pour obtenir ces oblitérations !
En France il y a un endroit où je pense l'on peut obtenir de belles oblitérations c'est au Carré d'Encre à Paris, c'est un endroit malheureusement que je ne connais pas car il me faudrait faire un déplacement de 600km pour faire oblitérer une lettre... (heureux parisiens !)
A ce sujet, je tiens a remercier publiquement les dames du bureau de poste de Mende pour leur gentillesse et pour l'application avec laquelle elles oblitèrent mon courrier et si malheureusement une deuxième oblitération mécanique vient à gâcher leur travail ce n'est pas de leur fait, car ensuite le courrier est pris en charge par un autre service qui s'occupe du tri...du transport... et là tout peut arriver...(combien de fois je vois des oblitérations "premier jour" massacrées par ces oblitération mécaniques !)
Je crois que la philatélie en France vit ses derniers instants, sacrifiée sur l'hôtel de la rentabilité !

Merci Jean-Luc pour ces timbres, effectivement j'adore ces petits trains ainsi que ces timbres de la série des oiseaux, genre de petits timbres dont j'aimerais disposer en France pour faire de belles enveloppes !
Click sur l'image pour l'agrandir

Click sur l'image pour l'agrandir Jean-Luc a joint dans cette enveloppe une très jolie carte postale de Biélorussie un pays qu'il connait bien, cette carte postale représente La Cathédrale de la Sainte Croix du Couvent du Sauveur et de Sainte Euphrosyne elle est située non loin de Polotsk. (pour en savoir un peu plus sur ce couvent consultez le bas de page de Vitebsk)

Merci beaucoup Jean-Luc pour ce courrier magnifique et pour toutes les précisions apportées !

Click sur l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire