Mailbox of the World...Welcome...Please, send me a nice cover from your country, I will send you a nice cover from France...

mardi 18 mai 2010

Lettre du Spitzberg

Je vous présente l'enveloppe reçue par l'intermédiaire de la revue Timbres Magazine à propos de l'expédition de Jean-Louis Etienne à savoir: la traversée du pôle nord en ballon.
J'avais préparé cette enveloppe avec ce tracé qui était le trajet prévu pour cette expédition. Mais les conditions méteo en ont décidé autrement, parti de Longyearbyen au Spitzberg en direction du pole nôrd, Jean-louis Etienne a dû lutter avec des conditions météo très difficiles, rafales de vent, tempêtes de neige... la trajectoire prévue n'a pas été tenue, Jean-Louis Etienne a piloté son ballon dans des conditions périlleuses à quelques dizaines de mètre de la banquise puis à plus de 5000 m pour pouvoir recharger les batteries avec les panneaux solaires, je mesure pleinement l'exploit de cet homme car j'ai pratiquement le même âge et je ne me verrais pas dans de telles conditions sans parler du stress de survoler la nuit ces immensitès glacées. Mr Etienne à atterri au milieu de la Sibérie à 280km au nord de la ville de Batagaï après 121h30 de vol et 3130km parcouru, et en plus durant tout ce vol, Jean Louis Etienne a réalisé des mesures scientifiques. Comme quoi, avec une simple enveloppe on peut participer à un exploit.
Bravo Mr Jean Louis Etienne !
Click sur l'image pour l'agrandir Click sur l'image pour l'agrandir

Le plus de cette enveloppe: la signature de Mr Jean-Louis Etienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire