Mailbox of the World...Welcome...Please, send me a nice cover from your country, I will send you a nice cover from France...

mardi 12 février 2013

Lettre d'Allemagne

Voici un courrier qui m'a fait extrêmement plaisir, encore un témoignage de l'amitié Franco-Allemande, en effet, Sarah m'a envoyé un superbe cadeau dans cette grande enveloppe avec un bel affranchissement.
Click sur l'image pour l'agrandir
Je suis ravi de vous montrer cet affranchissement dans le détail, avec notamment ce timbre émis à l'occasion du 50ème anniversaire du Traité de l'Elysée, c'est aussi le thème de ce courrier...
Click sur l'image pour l'agrandir
Click sur l'image pour l'agrandir
Click sur l'image pour l'agrandir
Lors d'un précédent article sur un courrier envoyé par Carole je vous avais présenté l'oblitération premier jour du "Château de Glückburg" " le Château du bonheur", aujourd'hui voici le timbre.
Click sur l'image pour l'agrandir
Click sur l'image pour l'agrandir
Click sur l'image pour l'agrandir
Et enfin le petit dernier...
Click sur l'image pour l'agrandir
Sarah a eu la gentillesse de joindre dans cette enveloppe, une seconde enveloppe comportant deux timbres du 50ème anniversaire du Traité de l'Elysée (une émission conjointe avec la France) avec l'oblitération premier jour du 02-01-2013, cette attention m'a vraiment touché, un GRAND MERCI Sarah!
Click sur l'image pour l'agrandir
Click sur l'image pour l'agrandir
Elle a joint également ce document retraçant l'historique des relations Franco-Allemande de 1948 à nos jours ainsi qu'une carte montrant la signature des différents protagonistes.
Click sur l'image pour l'agrandir
Click sur l'image pour l'agrandir
Click sur l'image pour l'agrandir
"Cerise sur le gâteau", Sarah a joint pour ma collection,cette jolie carte postale avec un phare, encore merci pour tout, je suis sûr que ces pièces philatéliques auront leur place lors d'une future exposition sur "l'amitiè Franco-Allemande".
Click sur l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire