Mailbox of the World...Welcome...Please, send me a nice cover from your country, I will send you a nice cover from France...

mardi 15 octobre 2013

Lettre des Etats-Unis

Merci beaucoup Jean pour ce courrier avec un affranchissement multiple, bien entendu je ne décolle pas les timbres, je conserve l'enveloppe entière même si certains de ces timbres manquent à ma collection...
J'aurai peut-être l'occasion de les obtenir plus tard...
Voici le détail de ce bel affranchissement.





Jean a joint plusieurs timbres des USA, je suis très heureux de les ajouter à ma collection, merci jean!
Les timbres adhésifs des USA ne sont pas faciles à décoller, il vaut mieux découper proprement le papier autour du timbre et les collectionner ainsi.

2 commentaires:

  1. Il faut décoller les timbres stickers avec du dissolvant sur le dos de l'enveloppe, après quelques secondes on peut l'enlever, une dose de talc et voilà....ça marche très bien que ce soit pour les Marianne's, timbres USA, espagnols, italiens....

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas trouvé de dissolvant vraiment efficace, les timbres restent collants, bien entendu il y a la solution du talc mais ce n'est pas très heureux...

    RépondreSupprimer