Mailbox of the World...Welcome...Please, send me a nice cover from your country, I will send you a nice cover from France...

jeudi 4 mars 2010

Lettre d'Algérie

Une grande joie ce matin en ouvrant ma boîte aux lettres de trouver cette belle enveloppe en provenance d'Algérie affranchie avec ces jolis timbres représentant le Fort de l'Empereur:Bordj Moulay Hassan Alger (timbre du milieu) le Fort Gouraya:Bejaia (timbre de droite) ces timbres sont oblitérés avec le cachet 1er jour du 15-2-2010 et en complément un timbre de 2004 représentant une rose (timbre de gauche) Quand je vous disais que je faisais ce blog pour voyager virtuellement je ne croyais pas si bien dire car grâce à Omar j'ai taversé la méditerrannée aujourd'hui et je le remercie pour m'avoir donné cette joie et ce n'est pas tout...Omar à eu la gentillesse de joindre une magnifique notice expliquant l'histoire de ces Forts
Click sur l'image pour l'agrandir
La très belle notice avec un joli design donne coté recto les caractéristiques de cette émission et notamment le nom du dessinateur: Ali.Kerbouche
Click sur l'image pour l'agrandir

Côté verso l'historique de ces Forts, dont voici un bref résumé : Le Fort de l'Empereur s'élève à 230m au dessus du niveau de la mer. Il protégeait à l'origine le côté sud d'Alger. Le dispositif de défense fut complété par la suite.

Le Fort de Gouraya est situé sur le pic le plus élevé de la montagne à 672 m au dessus de la mer.La légende populaire attribue à cet emplacement un caractère mystique dans la mesure où on raconte qu'à cet endroit vivait la Sainte dénommée "Yemma Gouraya". Là se situe un mausolée qui reçoit des milliers de visiteurs chaque année

Click sur l'image pour l'agrandir

Merci encore Omar de m'avoir permis de faire ce beau voyage ! à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire