Mailbox of the World...Welcome...Please, send me a nice cover from your country, I will send you a nice cover from France...

Mes collections

Ici je vais vous parler de ma collection de timbres, ou plutôt de mes collections car bien sûr je collectionne les timbres de France mais aussi d'autres pays...
je ne suis pas un " Philatèliste " mais un collectionneur pour moi le philatèliste est une personne qui a une connaissance approfondie de la philatélie, qui recherche le timbre rare ou la pièce exceptionnelle, je n'en fais pas partie, de toute façon mes moyens financiers ne me le permettent pas.
 Je suis un collectionneur de timbres basique, mon plaisir c'est de me procurer des timbres du monde sur fragments de les décoller, de les classer par pays et si possible par années.
J'avais collectionné les timbres dans ma jeunesse vers 12ans jusqu'à 16ans puis j'ai arrété...ainsi va la vie... j'ai repris en 1990 (entre temps j'avais donné ma collection...donc je suis reparti à zéro ! )
Voilà vous savez tout !
Je collectionne les timbres de France ou plutôt je collectionnais car vu le nombre de plus en plus important de parutions et pas toujours très "Philatéliques" genre "Merci"... "C'est un garçon"..."c'est une fille"... ce que moi j'appelle des "étiquettes" je dis stop! dorénavant je n'achèterai que les timbres qui me plaisent et tant pis s'il y a des cases vides !
Coïncidence tragique: le 1er Mars,la Poste émet pas moins de 14 timbres sur la protection de la ressource en eau, la Fête du Timbre du 27 et 28 Février se déroule autour de ce thème et dans la nuit du 27 la tempête Xynthia dévaste la côte ouest, l'océan détruit de nombreuses digues et rentre dans les terres, le bilan est très lourd de nombreux morts des maisons détruites des exploitations agricoles ruinées pour des années car le sel recouvre les champs, j'ai une pensée émue pour les sinistés et plus particulièrement ceux qui ont perdu un parent...un ami...
L'homme se croit le maître du monde mais la nature à toujours le dernier mot!
Les 14 timbres sur le thème de la protection de l'eau

Click sur l'image pour l'agrandir

Le carnet de 12 timbres

Click sur l'image pour l'agrandir
Le feuillet 10,5cm X 7,2cm représente le bassin d’Apollon (Château de Versailles). Le dieu du Soleil mène, sur son char, un fougueux attelage. Ce groupe monumental, fait en plomb doré, est une œuvre de Tuby réalisée à partir d’un dessin de Le Brun. Le timbre, ainsi que la statue du fond de bloc, à gauche, sont gaufrés et vernis.

Je collectionne aussi d'autres pays...comme ces timbres sont issus de mélanges de timbres sur fragments, certains pays sont plus présents que d'autres dans ces vracs, c'est le cas de la Grande-Bretagne, en voici un échantillon rangé dans un classeur mais bien souvent c'est un classeur à bandes tout simple ou même certains sont encore dans des enveloppes (juste une image pour illustrer cet article...)
ANGLETERRE
Click sur l'image pour l'agrandir

ETATS-UNIS
Les USA sont bien représentés dans mes collections, surtout avant 2000, je recherche donc des timbres oblitérés de ces 10 dernières années...(juste une image pour illustrer cet article...)
Click sur l'image pour l'agrandir

ALLEMAGNE
L'Allemagne est bien présente dans mes collections, c'est un pays pour lequel j'ai un attachement particulier car j'y ai vécu 16 mois, le temps de mon service militaire à Tübingen ...dont on ne garde que les bons souvenirs...c'était en 1964-65 au 24eme GCP (Groupe de Chasseurs Portés) (juste une image pour illustrer cet article)
Click sur l'image pour l'agrandir


URSS

L'urss est présente dans mes collection dont quelques années complètes, souvent de jolis timbres de thèmes divers et bien sûr des timbres de propagande aussi. (Quelques timbres de l'année 1981 pour illustrer cet article)
Click sur l'images pour l'agrandir


RUSSIE
Bien entendu la Russie fait partie de mes collections et je recherche des timbres de ce pays surtout à partir de l'année 2001 à nos jours (Quelques timbres de l'année 2000 pour illustrer cet article)
Click sur l'image pour l'agrandir